La
distillation

La signature d’un maître distillateur

Éclatantes, les saveurs explosent en bouche et apportent un moment de plaisir sans pareil. Les aromates sont sélectionnés avec le plus grand soin. Mis en macération dans de l’alcool de blé pendant 24 heures minimum, ils sont ensuite distillés en alambic Stupfler à feu très doux. Délicatesse, harmonie et précision, sont la signature du maître distillateur, Philippe Laclie, de la distillerie Bercloux. 

Les étapes de distillation

Étape n°1 : La macération

Les baies de genièvre, les aromates et les épices macèrent directement dans l’alcool de blé durant 24 heures. Cette macération est un processus capital qui confère à la trame gustative son harmonie et son unité.

Étape n°2 : L’ébullition

L’alcool est ensuite porté à ébullition, doucement, dans la chaudière d’un alambic de chez Stupfler. Grâce à sa structure alvéolaire qui maximise le contact entre le distillat et le cuivre, l’alambic Stupfler élimine un maximum de composés sulfureux et produit un gin des plus fins qui soit. Ses vapeurs imprègnent les aromates se chargeant au passage de leurs composés essentiels. Têtes et queues sont éliminées et seul le cœur de chauffe est conservé.

Étape n°3 : La dilution

Une fois distillé, le gin est ramené à 44% vol. par un processus de réduction lente qui dure 4 à 6 semaines.

Étape n°4 : Le filtrage

Enfin, le gin est filtré afin d’extraire toutes les particules restées en suspens. Après quelques heures de repos, il est mis en bouteille.

Gigi en Provence

Gin Français Bio

Le goût du bonheur

Mettre en flacon toute la Provence, rien de moins !
La garrigue, les champs de lavande, les agrumes et les herbes savoureuses…
C’est ce voyage souvenir de vacances éternelles que je vous propose.
Coquillages et crustacés ?
Non ce n’est pas la fin de l’été !
Gigi

70CL – 44% VOL

Suivez @GigienProvence sur les réseaux sociaux